Dans les années 70 et 80, il est clair qu’une sérieuse pollution du sol s’est produite à cause des carburants répandus au niveau des stations-service, avec de nombreuses conséquences dommageables pour l’environnement et la nappe phréatique. Depuis cette époque, toutes les stations-service sont dotées d’un revêtement étanche aux liquides et de séparateurs d’huiles et d’hydrocarbures.
Ce séparateur d’hydrocarbures en béton Oleosmart-C-FST constitue la solution idéale pour traiter les eaux pluviales polluées par de l’huile. Equipé d'un tout nouveau type de canal à coalescence intégré, il est peu sensible aux variations de débit en cas de fortes averses. De plus, il est très facile à entretenir parce qu’il fonctionne avec une technologie sans filtre.
Les caniveaux de drainage ACO de la série SK peuvent être mis en œuvre de manière entièrement étanche aux liquides au moyen d’une pâte pour joint en polysulfure, de sorte que les carburants répandus accidentellement puissent être collectés et dirigés vers le séparateur d’hydrocarbures. Ce caniveau avec grille et feuillure en fonte convient pour le trafic lourd et intense (des camions).