Quelle excellente question ! Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle m’est posée.
Et heureusement, cela n’est pas un souci du tout, car il y a une solution.
Tout d’abord …
En ville, il n'est souvent pas possible de l'installer à l'extérieur dans le sol, ce qui signifie que le séparateur de graisses doit être installé à l'intérieur. Dans ce cas, il faut envisager une installation autonome (résistante au gel) dans un espace clos séparé, tel qu'un local technique ou un garage souterrain, tout en maintenant l'accès pour un camion de vidange. De plus, il doit y avoir suffisamment d'espace libre d'inspection devant et au-dessus du séparateur et une ventilation doit être prévue jusqu'au toit.
Cependant, même pour de telles applications, la gamme est suffisamment large. Certaines versions sont même construites en segments pour faciliter l'installation à l'intérieur. Sur place, elles sont ensuite assemblées.
Dans quelle pièce le séparateur de graisse sera-t-il situé ?
L'emplacement est sans aucun doute l'un des points d'attention les plus importants lors de la détermination du type. Idéalement, on placera le séparateur de graisses à l'extérieur, principalement pour éviter les éventuelles mauvaises odeurs. La distance entre le point d'évacuation et le séparateur devrait idéalement être limitée à 20 mètres.
Votre espace est très limité et vous ne disposez pas d'une pièce technique
Si votre espace est très limité et que vous n'avez pas de local technique, vous pouvez opter pour un petit séparateur de graisses mobile que vous pouvez facilement placer sous votre évier. Le LipuMobil-P en est un exemple. Notre dernier-né, le Grease Capture, peut également être une excellente solution.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’info, nous vous aiderons avec plaisir !