Les caniveaux à fente ne sont pas faciles à entretenir
Faux. “Par rapport à un caniveau à grille, dont il suffit de soulever la grille pour le nettoyer, cela nécessite bel et bien une certaine adaptation. Sur un caniveau à fente, il faut donc prévoir un élément d'accès au début et à la fin, et éventuellement entre les deux pour les longs caniveaux. À cette fin, nous fournissons les matériaux nécessaires, qui peuvent être parfaitement finis avec le même revêtement de terrasse. Il suffit ensuite d'ouvrir la trappe d'accès, d'enlever les saletés éventuelles et de rincer la gouttière au tuyau d'arrosage.”
Les caniveaux sont fonctionnels, mais pas esthétiques
Faux. “Il va sans dire qu'un caniveau de drainage doit être fonctionnel. Il doit être capable d'évacuer l'eau de manière adéquate et efficace. Mais cela ne signifie pas qu'il doit être une horreur pour l'habitant. Notre gamme est si étendue que même le designer le plus chevronné y trouvera son compte.”
Les caniveaux avec grille classique, par exemple, sont disponibles en plusieurs couleurs et matériaux. "L'acier galvanisé, la fonte et l'acier inoxydable sont autant de possibilités, et grâce à différents revêtements, vous pouvez aussi parfaitement harmoniser la couleur de la grille avec, par exemple, le revêtement de la terrasse ou la menuiserie. En outre, des caniveaux plus étroits de 6 au lieu de 10 cm sont également disponibles, ainsi que des versions design telles que la grille Euroline Voronoï en fonte."
Et il existe encore les subtils caniveaux à fente, pratiquement invisibles. "Bien que le caniveau proprement dit ait encore une largeur de 10 cm, seule une fente de 1,6 cm est visible sur la terrasse."