« Lorsque vous êtes ainsi coincés entre différentes structures en béton, vous devez être en mesure d'adopter une approche flexible en matière de drainage. »
Ben Cornelissen, senior site manager Stadsbader Contractors
Vous utilisez un ancien navigateur que nous ne supportons plus. Veuillez envisager d'utiliser un navigateur moderne tel que Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale du site web.
Pendant 2023, l'Agence flamande des routes et du trafic (AWV) travaillait sur les voies réservées au trafic de pointe et sur les zones d’arrêt d’urgence de la E313 entre Beringen et Ham. Stadsbader Contractors réalisait les travaux en utilisant PowerDrain Seal in d'ACO comme alternative aux caniveaux à fente en béton habituels.
L'échangeur en trèfle entre les autoroutes E313 et E314 à Lummen dans le Limbourg accueille chaque jour plus de 100 000 véhicules. Beaucoup d'entre eux se rendent au port d'Anvers en passant par la Campine. AWV souhaite améliorer la fluidité du trafic à cet endroit, éviter les embouteillages et réduire le trafic de transit. C'est pourquoi elle a construit de nouvelles voies pour le trafic de pointe sur la E313 entre Beringen et Ham, dans les deux sens, a aménagé de nouvelles zones d’arrêt d’urgence à côté de l'autoroute et a rénové les bretelles d'accès à Beringen et Tessenderlo. Cela devrait augmenter la capacité de l'autoroute et réduire la pression sur les voies existantes.
Stadsbader Contractors travaillait sur ce vaste projet pour le compte d'AWV. Un projet qui doit être réalisé dans un délai très court. « C'était d'ailleurs le plus grand défi que nous ayons à relever », explique Ben Cornelissen, senior site manager dans l'entreprise de construction. « Sur une autoroute comme celle-ci, il faut achever les travaux dans les plus brefs délais. Vous disposez d'un nombre limité de jours calendrier par partie du projet, avec parfois des exigences supplémentaires. Cela s'appliquait également à l'endroit où nous devions installer les caniveaux : il fallait effectuer ces travaux de nuit pour minimiser les perturbations sur le trafic. »
Ben Cornelissen, senior site manager Stadsbader Contractors
Pour les caniveaux, le maître d'ouvrage et l'entrepreneur ont opté pour une alternative marquante : le PowerDrain Seal in V200G. Ce caniveau en béton polyester avec grille en fonte remplace les caniveaux à fente en béton typiques. Le PowerDrain Seal in a été spécialement conçu pour les zones à trafic lourd et intensif. Il est doté d’une lisse en fonte super solide de 12 mm et d'un corps de caniveau renforcé avec une plus grande épaisseur de paroi, ce qui en fait l'un des plus robustes de sa catégorie. Par conséquent, le revêtement en asphalte ou en pavés peut être placé directement contre le PowerDrain Seal in. Cet avantage s'est avéré particulièrement déterminant lors des travaux sur la E313, où l'espace est limité. Pour les applications jusqu'à la classe D400 incluse, le PowerDrain Seal in peut être placé comme caniveau de type I, et un enrobage en béton complet n’est donc pas indispensable. Ce n’est pas seulement un avantage au niveau esthétique, c’est également un gain de temps au niveau de l’installation et une épargne sur le coût final.
Ben Cornelissen a supervisé les travaux avec le PowerDrain Seal in. « Nous avions besoin d'un drainage linéaire dans un espace limité parce que nous devions travailler contre un pont et des écrans existants. Lorsque vous êtes ainsi coincés entre différentes structures en béton, vous devez être en mesure d'adopter une approche flexible en matière de drainage.
Le PowerDrain Seal inoffre cet avantage : le produit est plus léger et plus facile à installer que les modèles en béton. Tout en atteignant les classes de résistance requises pour un trafic lourd et intensif.
Le PowerDrain Seal in est un produit d'ACO, l'un des leaders mondiaux des technologies de drainage. La collaboration s'est déroulée sans problème, explique Ben Cornelissen : « Nous avons présenté le cas d'AWV à ACO et nous avons rapidement reçu quelques types de solutions qui conviendraient à cette mission. Ces solutions nous ont permis de décrocher le contrat. Même pendant les travaux, ils n'ont pas hésité à nous donner des conseils et à nous aider quand nous en avions besoin. »
Les rues Korte et Lange Zoutstraat à Alost ont été relookées à l'automne 2023. Le résultat est une zone commerçante et piétonne dans laquelle il est agréable de vivre et de faire des achats.
Au coeur de Bruxelles, le bâtiment emblématique de la Bourse a fait l'objet d'une transformation remarquable.
Le centre commercial Médiacité, en plein cœur de Liège, a récemment été équipé d’une nouvelle installation de séparateur de graisse d’ACO, pour remplacer la précédente, devenue obsolète.
Dans le cadre de ce projet, les vestiaires des Diables Rouges et des visiteurs ont fait l'objet d'une amélioration importante. Nos produits ont joué un rôle crucial à cet égard.
Pendant 2023, l'Agence flamande des routes et du trafic (AWV) travaillait sur les voies réservées au trafic de pointe et sur les zones d’arrêt d’urgence de la E313 entre Beringen et Ham.
Découvrez la nouvelle merveille du luxueux hôtel cinq étoiles, Botanic Sanctuary Antwerp ! A l'entrée de l'établissement, trône désormais un fascinant fossile en forme de spirale, d'un diamètre de 4,5 mètres.
Pour éviter que des granulés ne se déversent dans les égouts, Katoen Natie dispose d'une vingtaine de Granulo Smarts en service sur le site d'Anvers.
Étant donné que le terrain existant est en pente et que le magasin a été construit au point le plus bas, il était important de prévoir une barrière pour éviter que le parking ne soit inondé lors de fortes pluies.
Avec la création de l'éco-quartier Rives Ardentes sur la presqu'île de Coronmeuse, les Halles des Foires déménagent vers la zone multimodale du Bressoux.
À Genk, depuis plusieurs années, les amateurs de sport peuvent s’adonner au plaisir du sport dans un parc moderne, établi autour du complexe sportif SportInGenk récemment rénové.
Le nouveau siège social de BNP Paribas Fortis, avec sa forme organique et ses colonnes de façade blanches, attire tous les regards
Pour le drainage de l’Operaplein rénovée, l’entrepreneur a fait appel à ACO
La structure de frappe influence la pose des tuyaux sanitaires. C'est pourquoi les architectes ont opté pour les caniveaux de douche sur mesure ACO ShowerDrain
Un séparateur d'hydrocarbures sans filtre qui est performant et facile à entretenir - le spécialiste des grues et des engins de levage, Sarens, n'a pas eu à hésiter longtemp
ALTIPLAN° architects choisit Profiline pour un drainage efficace pour la toiture terrasse
Le caniveau PowerDrain Seal in est la solution pour cette place emblématique
Conception d’une grille unique pour le réaménagement d’une zone piétonne à Ixelles
Une belle rénovation des zones de production de la société des pommes de terre Pomuni
Euroline Voronoï a été choisi pour le drainage de la terrasse.
Le bâtiment de la Provinciehuis d’Anvers est extrêmement compact, durable et accessible. Outre une fonction de bureau, il dispose également d'un centre de conférence.
Un séparateur d’hydrocarbures unique et sur mesure pour l’assainissement des égouts
Un nouveau centre administratif (NAC) pour Houthalen-Helchteren
Le système de drainage innovant Euroline Discreet BFL a permis à l'architecte de créer une transition sans obstacle entre l'intérieur et l'extérieur
Différentes places ont été réaménagées avec nos caniveaux à fente uniques Smartline en acier Corten
Une cure de jouvence pour la zone historique des Vesten à Grammont
Le parc sportif de Moerkensheide a été officiellement inauguré le vendredi 27 juin 2014 en présence de Philippe Muyters.