« Ce type de séparateur présente une valeur ajoutée, notamment dans les endroits où il y a beaucoup de matières en suspension, de boues ou d'autres contaminants qui pourraient se déposer sur le filtre ».
Rony Verbuyst, Project Manager chez ACO
Vous utilisez un ancien navigateur que nous ne supportons plus. Veuillez envisager d'utiliser un navigateur moderne tel que Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale du site web.
Depuis des années, le spécialiste des grues et du levage Sarens à Wolvertem est une référence dans le domaine de la location de grues, du levage lourd et du transport spécialisé. Dans le cadre du traitement des eaux de pluie, Sarens, Aloca et ACO ont cherché la meilleure solution pour traiter les eaux polluées chargées d'hydrocarbures (HC), de pétrole et d'essence, d'huiles minérales pésentes sur le site de l’entreprise.
"Les séparateurs Oleosmart sans filtre ont été choisis pour installer sur six zones stratégiques.Ils offrent une grande valeur ajoutée aux endroits où il y a beaucoup de matières en suspension, de boues ou autres contaminants qui pourraient potentiellement se déposer sur le filtre", explique l’ingénieur Rony Verbuyst d’ACO.
« Aloca a ensuite élaboré les plans de mise en œuvre », explique Kurt Francken, administrateur délégué d'Aloca. « Le choix des produits ACO était évident pour nous. En 2021, nous étions l'un des plus gros clients pour les installations HC d'ACO et nous installons leurs produits depuis 2009.
« Ce type de séparateur offre une valeur ajoutée, notamment dans les endroits où il y a beaucoup de matières en suspension, de boues ou autres contaminants qui pourraient potentiellement se déposer sur le filtre », explique Rony Verbuyst à propos de son choix de l'Oleosmart. « Il s'agit d'un séparateur d'hydrocarbures en béton sans filtre qui est entièrement certifié Classe 1 conformément à la norme NBN EN 858 en vigueur. Cela signifie qu'ils ont les mêmes performances que les séparateurs à coalescence avec l'avantage supplémentaire qu'il n'y a pas de filtre. L'installation est donc facile à entretenir et économique. »
« De plus, l’Oleosmart a également été testé sur des débits réels sur un banc d'essai, ce qui nous permet de garantir les performances requises. En outre, on sait que ce type de séparateur est moins sensible aux fluctuations d'intensité des intempéries qu'un séparateur traditionnel. Enfin, l’Oleosmart possède également un revêtement interne qui en renforce la circularité. Il n’y aura donc aucune huile ou substance similaire qui s'infiltrera dans le voile en béton. Chez Sarens, l’Oleosmart a été installé tant en version ronde que rectangulaire."
Ce n'est pas le premier Oleosmart qui a été installé chez Sarens. Rony Verbuyst : « Un Oleosmart avait déjà été installé en 2014 et grâce aux excellents résultats, c'était un choix évident. Sur le site, il y a beaucoup de poussière fine, d'huiles minérales et de graisses qui seront drainées vers les séparateurs d'hydrocarbures. Au total, à peu près 300 l/s seront traités en plus. La plupart de ces eaux de pluie finiraient dans les eaux de surface. Nous avons donc préféré un système avec un traitement complet, sans bypass. En raison des grues lourdes déjà présentes sur le site, nos cuves en béton, qui sont toujours homologuées SLW60, se sont avérées être la solution idéale ».
Kurt Francken, administrateur délégué d'Aloca : « Le plus grand défi de ce projet a été l'exécution stable des travaux d'excavation, rendue difficile par la baisse de la nappe phréatique et la manipulation du poids des séparateurs. Naturellement, l'équipement de levage de Sarens est venu bien à point pour cela. Le projet s'est entièrement déroulé comme prévu. »
L'installation des séparateurs s'est déroulée sans problème. « Il faut dire que la coopération avec Aloca et Sarens est très bonne. Nous nous rendons régulièrement sur place pour répondre à toutes les éventuelles questions. Le raccordement et le test des systèmes de détection d'hydrocarbures constituent la phase suivante, qui sera également suivie par nos soins. Dès le début du projet, ACO a participé à la discussion sur les différents points à trancher. Bien sûr, un projet peut parfois changer pendant les phases préparatoires. Ce n'était pas différent avec ce projet et, même dans ce cas, nous pouvons être très flexibles, le but étant de toujours rechercher les meilleures solutions", conclut Rony Verbuyst.
Les rues Korte et Lange Zoutstraat à Alost ont été relookées à l'automne 2023. Le résultat est une zone commerçante et piétonne dans laquelle il est agréable de vivre et de faire des achats.
Au coeur de Bruxelles, le bâtiment emblématique de la Bourse a fait l'objet d'une transformation remarquable.
Le centre commercial Médiacité, en plein cœur de Liège, a récemment été équipé d’une nouvelle installation de séparateur de graisse d’ACO, pour remplacer la précédente, devenue obsolète.
Dans le cadre de ce projet, les vestiaires des Diables Rouges et des visiteurs ont fait l'objet d'une amélioration importante. Nos produits ont joué un rôle crucial à cet égard.
Pendant 2023, l'Agence flamande des routes et du trafic (AWV) travaillait sur les voies réservées au trafic de pointe et sur les zones d’arrêt d’urgence de la E313 entre Beringen et Ham.
Découvrez la nouvelle merveille du luxueux hôtel cinq étoiles, Botanic Sanctuary Antwerp ! A l'entrée de l'établissement, trône désormais un fascinant fossile en forme de spirale, d'un diamètre de 4,5 mètres.
Pour éviter que des granulés ne se déversent dans les égouts, Katoen Natie dispose d'une vingtaine de Granulo Smarts en service sur le site d'Anvers.
Étant donné que le terrain existant est en pente et que le magasin a été construit au point le plus bas, il était important de prévoir une barrière pour éviter que le parking ne soit inondé lors de fortes pluies.
Avec la création de l'éco-quartier Rives Ardentes sur la presqu'île de Coronmeuse, les Halles des Foires déménagent vers la zone multimodale du Bressoux.
À Genk, depuis plusieurs années, les amateurs de sport peuvent s’adonner au plaisir du sport dans un parc moderne, établi autour du complexe sportif SportInGenk récemment rénové.
Le nouveau siège social de BNP Paribas Fortis, avec sa forme organique et ses colonnes de façade blanches, attire tous les regards
Pour le drainage de l’Operaplein rénovée, l’entrepreneur a fait appel à ACO
La structure de frappe influence la pose des tuyaux sanitaires. C'est pourquoi les architectes ont opté pour les caniveaux de douche sur mesure ACO ShowerDrain
Un séparateur d'hydrocarbures sans filtre qui est performant et facile à entretenir - le spécialiste des grues et des engins de levage, Sarens, n'a pas eu à hésiter longtemp
ALTIPLAN° architects choisit Profiline pour un drainage efficace pour la toiture terrasse
Le caniveau PowerDrain Seal in est la solution pour cette place emblématique
Conception d’une grille unique pour le réaménagement d’une zone piétonne à Ixelles
Une belle rénovation des zones de production de la société des pommes de terre Pomuni
Euroline Voronoï a été choisi pour le drainage de la terrasse.
Le bâtiment de la Provinciehuis d’Anvers est extrêmement compact, durable et accessible. Outre une fonction de bureau, il dispose également d'un centre de conférence.
Un séparateur d’hydrocarbures unique et sur mesure pour l’assainissement des égouts
Un nouveau centre administratif (NAC) pour Houthalen-Helchteren
Le système de drainage innovant Euroline Discreet BFL a permis à l'architecte de créer une transition sans obstacle entre l'intérieur et l'extérieur
Différentes places ont été réaménagées avec nos caniveaux à fente uniques Smartline en acier Corten
Une cure de jouvence pour la zone historique des Vesten à Grammont
Le parc sportif de Moerkensheide a été officiellement inauguré le vendredi 27 juin 2014 en présence de Philippe Muyters.